Vous avez dit chocolat et frites ?

Ça, c’est sûr que c’est un meeting belge, une fois dis !

Nous nous sommes donc rassemblés une nouvelle fois en Belgique, mais dans une région qui dans le langage de nos institutions européennes, bénéficie d’un fonds de cohésion ou structurel. Bigre !

Mais détrompez-vous ! Des beaux coins, il y en a eu beaucoup ! Et c’est cela qui a fait le charme de cette contrée moins visitée, il est vrai, par nos voisins, mais tout autant appréciée, surtout lorsque l’on passe à table.

Parce que c’est certain qu’en Belgique, on y mange très bien. C’est goûtu, ça a du retour!, comme diraient les célèbres « Les Bronzés font du ski ».

Ainsi, le départ était à la concession Mini Louyet à Cuesmes, près de Mons : comme le veut la tradition, les petits pains au chocolat et croissants ont ravi petits et grands avant d’enfourcher leurs montures Mini prêtes à en découdre avec les routes pas toujours à leur avantage, il faut le dire.

Arrêt pour un lunch loin d’être traditionnel celui-là ! La très surprenante maman de Stacy nous a gâtés de bonnes frites dans le décor du plan incliné de Ronquières et de ses brocanteurs du weekend.

Après une partie de boules sur terrain hors normes, on est reparti vers le NOOOORD pour les Français ou le Sud pour les Belges. On a fait une pause dans un endroit qui fabrique un fromage rendu célèbre dans le film Les Ch’tis => le Maroilles. Une tuerie pour les papilles et pour le nez !

La soirée s’est déroulée dans la salle de réception d’un restaurant où le mobilier collait à l’envers au plafond…

Un jeu terriblement envoûtant a maintenu les participants en haleine jusqu’au bout : déballer et avaler le plus vite possible des bonbons au chocolat (ben oui !). Quelle ambiance !

Le logement était cosy dans un hôtel, aux allures d’une très belle villa avec piscine, niché en plein dans les bois près du SHAPE.

Le meeting s’est terminé dans un très grand jardin façon verger, sur la chanson « Happy birthday » pour un sympathique revenant accompagné de sa famille, Julien !

Bref, un meeting où la franche rigolade s’est mêlée à des découvertes amusantes et pleines d’entrain, à la Belge.

FacebookTwitterGoogle+Partager