Malgré la 11ème édition, c’est à chaque fois un véritable plaisir de se retrouver à Durbuy à la période de Noël.

Malgré les routes connues et reconnues, c’est aussi à chaque fois l’admiration devant les paysages de cette région qui charme tant les touristes qui ne cessent d’affluer toute l’année durant.

Vous l’aurez compris, on se réjouit déjà d’être au prochain meeting « Les Routes du Père Noël » en décembre 2019 ! D’ailleurs l’incontournable hôtel Ô Durbuy est déjà réservé !

Cet hôtelier nous gâte en effet à chacun de nos repas par des découvertes gastronomiques qui sont non seulement un régal pour nos yeux et notre bouche mais aussi pour nos portefeuilles. Une telle dégustation se payerait bien plus cher en ville.

Il a fait une météo digne du Père Noël. Un superbe tapis blanc nous a surpris et accueillis le samedi matin au départ de notre itinéraire qui nous a menés dans la région de Haute Ardenne enneigée.

Un régal pour nos Minis bien équipées en pneumatiques adéquats.

Il n’y a certes pas qu’elles qui se sont amusées dans la neige, admirez donc le superbe et unique bonhomme de neige fabriqué par Isa et Ghislaine.

La descente du samedi soir au marché de Noël à Durbuy fut épique pour l’auteur de ce texte, qui bien aidée par les boissons régionales et de l’époque a dansé avec un fût vide de bière devant des passants bien amusés. Dommage, pas de photos !

Cette édition avait quand même ceci de particulier : le code vestimentaire était de porter le plus moche pull de Noël. Alors, votre choix ?

Fort heureusement, cette édition s’est déroulée et terminée sans incident majeur et on ne peut que s’en réjouir !

FacebookTwitterGoogle+Partager