Voilà déjà 10 ans que les premiers fans de MINI se sont retrouvés pour former le CNM. 10 ans d’une belle aventure, d’une communauté sans cesse grandissante et de moments partagés au gré de près de 170 rassemblements « officiels », sans compter nombre de petites rencontres improvisées et de nouvelles amitiés. En 10 ans, ce sont près de 600 membres différents qui ont construit cette belle histoire et forgé un état d’esprit fun et convivial, purement MINI !

C’est à Nancy qu’une soixantaine de MINIstes se sont retrouvés les 26, 27 et 28 octobre 2012, rassemblant plus de 30 voitures, pour un meeting exceptionnel à l’occasion de l’assemblée générale du CNM et de son anniversaire. D’abord réunis pour une before au coeur de Nancy, avec une grande tablée suivie d’une mémorable partie de bowling, c’est le samedi matin que tous les participants se sont retrouvés à la concession MINI Sonadia de Nancy pour un petit déjeuner. Briefing habituel, puis départ pour un premier roadbook, à la recherche des étoiles de Sion. Après un déjeuner au chaud pendant que la neige tombe dehors, c’est sur la route des châteaux Nancéens que la journée se poursuit, jusqu’au château de Lunéville.

Le soir, après être partis en convoi jusqu’à la sublime Place Stanislas de Nancy, les participants ont pu partager de bons moments au restaurant, mêlant membres fondateurs et nouveaux venus, et ponctués par quelques passages clés de l’assemblée générale, dont l’élection de Betty Boop au poste de secrétaire.

Un beau soleil est au rendez-vous du dimanche matin, à proximité des hôtels, où les souvenirs de la veille font déjà merveille. C’est en direction de Pont-à-Mousson que les MINIs s’élancent, via les magnifiques routes de la « petite Suisse Lorraine ». Le temps s’y prête, les routes et les paysages sont splendides, chaque participant peut profiter au maximum de ces conditions idéales pour se faire plaisir. En mode ballade ou sportif, tout le monde arrive à la pause déjeuner avec un grand sourire et nombre d’anecdotes supplémentaires.

Une fois de plus, que de bons moments pour ce rassemblement exceptionnel ! Les photos pleuvent dès le retour de chacun… Pour garder en mémoire tous ces souvenirs, retrouvez les photos de MissAppleMini et Paul_e, les photos d’Arnaud et MiniLéna, les photos de Celtyk et Isangel92, les photos de Lorabel, les photos de So6′, les photos de Mr. Oliv, les photos de Rom56 (la before, le samedi et le dimanche) et les photos de P’titbij. Deux vidéos viennent cette fois conclure l’aventure : d’abord la vidéo de Mayfair95 qui nous a une nouvelle fois concocté un petit montage à visionner sans modération, et la vidéo d’Ani, superbe !

FacebookTwitterGoogle+Partager