C’est ce deuxième week end de mai 2013 que notre équipe de choc Ptinalex et So6′ ont choisi pour nous faire découvrir leur belle région de l’Avesnois aux alentours de Maubeuge et d’Avesnes sur Helpe. Rendez-vous donné à 9h00 à la place Vauban de Maubeuge, un p’tit café croissant nous attendait afin de nous retrouver et de faire connaissance avec les nouveaux venus.

2013-avesnois-1

Départ ensuite pour une première balade à la découverte de la région et première halte à la « pierre qui tourne ». Direction ensuite pour notre restaurant du midi aux allures de château. Le repas y fût en tout cas bien convivial et animé.

2013-avesnois-2

Retour au volant l’après-midi où nous nous sommes dirigés vers la brasserie Forest. Une visite de la dite brasserie nous y était réservée et le moins que l’on puisse dire est que notre guide a su la rendre vivante, les participants pourront en témoigner.

2013-avesnois-3

 

Dimanche matin, plus au calme, So6′ et sa compagne nous ont accueilli chez eux pour le petit déjeuner avant de prendre le chemin d’un dernier parcours dans la région. Un dernier repas dans un bistrot bien typique aura alors conclu le weekend end. Vous trouverez par ici les chouettes photos de Isangel92 et son montage vidéo ci-dessous.

FacebookTwitterGoogle+Partager