Mercedes, l’une de nos membres nous raconte son premier meeting : Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre. Je me sentais rassurée car je connaissais la région, étant Lucernoise d’origine…

La before était prévue le jeudi soir dans la vieille ville de Lucerne, au bord du Lac des Quatre-Cantons. Un ciel bleu et une température d’au moins 36°C attendaient tous les participants.

Vendredi matin, rassemblement sur le parking du Musée des Transports où nous avons reçu nos instructions.

Le premier roadbook nous emmène à l’autre bout du lac et nous fait grimper jusqu’au Col du Susten où on s’est régalé au volant de nos petits bolides sur cette route de montagne, malgré une pluie battante qui s’était invitée et qui ne nous quittera plus ! On dit bien que Lucerne est le pot de chambre de la Suisse…. Les Cabriolets ont malheureusement dû rester capotés.

Halte de midi, on reprend des forces tout en partageant les sensations qui nous courraient encore dans les veines.

Le roadbook de l’après-midi nous fait redescendre de l’autre côté du Col, direction Lucerne.

Tout au long de la journée, nous avions un jeu sympathique qui consistait à repérer des choses telles que, pont, fontaine, statue, église, drapeau incrusté dans la montagne…. etc. Le jeu s’est terminé à Hergiswil, où nous nous sommes arrêtés pour visiter Glasi, l’unique verrerie de Suisse.

Là, nous avons pu observer comment les formes en verre étaient soufflées. C’était très intéressant.

Après la visite, nous nous sommes assis à la terrasse au bord du lac et soudain, des trombes d’eau sont tombées du ciel, les montagnes et l’horizon avaient totalement disparu et nous sommes restés à l’abri sous les grands parasols en attendant que ça s’arrête et en espérant n’avoir pas oublié de fermer une fenêtre ou un toit ouvrant ! Finalement, ça s’est calmé et nous avons pu rejoindre nos MINI et regagner Lucerne.

Nous nous sommes retrouvés pour le dîner dans la chaleureuse vieille ville à nouveau, mais dans un autre restaurant.

    

Le samedi matin, le roadbook nous a dirigés à travers l’Emmental, avec ses superbes paysages ondulés et fermes typiques, classés « Patrimoine de l’UNESCO » le tout sur des petites routes délicieuses, parfaites pour nos MINI.

Les GO nous avaient concocté un arrêt gourmand en fin de matinée, et c’est peu dire !  Arrêt à Trubschachen (n’essayez pas de prononcer), à la biscuiterie Kambly, spécialisée pour les biscuits ainsi que les flûtes pour l’apéro. Nous entrons donc dans cette caverne d’Ali Baba version biscuits et nous nous remplissons le ventre de toutes les sortes qui s’offrent à nous, toutes les formes et toutes les couleurs nous semblant meilleures que ceux goûtés juste avant ! Une fois le ventre plein, nous avons rempli des sacs à emporter ! De la folie pour soi-disant nos amis, nos voisins ou nos collègues ! Je parie que la moitié de ces sacs n’est jamais arrivée à destination. Après cet arrêt gourmand, direction le restaurant pour le repas de midi !

Le roadbook du samedi après-midi nous a fait découvrir le magnifique lac de Thoune, dont on a fait le tour en passant par Interlaken et en revenant sur Thoune pour terminer la journée à Berne.

La pluie incessante nous a empêchés de nous arrêter comme nous l’aurions souhaité afin de profiter de la vue et de prendre des photos.

À Berne, nous avons dîné dans un restaurant à côté de la Fosse aux Ours ! Mais ceux-ci étaient partis en vacances à Vallorbe ! Et oui, même les ours partent en vacances !

Le dernier roadbook du dimanche matin nous a fait traverser le fameux Röstigraben pour rejoindre la Romandie ! Les paysages me devenaient de plus en plus familiers pour terminer à 30 minutes de chez moi.

Quelle surprise ! Je ne voulais pas que ça s’arrête ! Merveilleux meeting. Beaucoup d’émotions et qu’une envie : on reprend tout pareil et on recommence !

FacebookTwitterGoogle+Partager