Toute cette histoire commence par le début, c’est à dire par le premier rendez-vous pitance : le petit-déjeuner (déjeuner pour les suisses , belges et tous ceux qui causent autrement) à l’hôtel « Ibis » de Cergy-Pontoise.

Etant absents, nous ne pouvons malheureusement pas vous commenter la before, qui, à voir les mines embrumées de certains, a dû être un bon moment comme on les aime.

Bon ! Revenons à nos moutons (quoiqu’il y en ai peu en cette saison dans le 9-5. C’est plutôt les chevaux que nous entendions trépigner d’impatience).

Petit briefing sur le roadbook (pas très Français ça !) et c’est parti.

RoadBook 1

Passage par Osny, Ennery, Auvers-sur-oise, Valmondois (allez Valérie, rend lui son doigt), Verville (normal, on est à la campagne), Nesles-la-vallée, Biard (comme certaines têtes), Menucourt (donc pas pour nous), Vigny et son château.

On continue ensuite sur Frémainville, Martelet-les-Bois.

On enchaîne avec la commune d’Enfer (pas le moindre barbecue), Maudétour-en-Vexin (un détour de 300 bornes quand même) et un petit arrêt sur un magnifique paysage dominant La Roche Guyon, lieu de notre deuxième étape gastronomique, au bord de la Seine.

On n’est pas bien là ? Au soleil et au bord de l’eau pour la digestion ?

RoadBook 2

Il était prédisposé à être, comment dire… moins long.

Gommecourt, Haricourt, Heubécourt (Et bien non !)

C’est un parcours toujours aussi merveilleux que nous découvrons, avec ses traversées de petits villages pittoresques, aux maisons en pierres de France et aux rues étroites : Un régal. Passage par Surcy, Nézè, Les Andelys et arrivée, tels des seigneurs revenant des croisades, à château Gaillard.

RoadBook 3

Continuant sur notre lancée, nous profitons des paysages tout en restant attentif.

Passage devant « Le Moulin d’Auguste », fondé en 1887, Roconval, Amenucourt (toujours pas pour nous), Saint Louis, Ambleville, Genainville, Hardricourt, Courdimanche (le frère de Forest, Forest Gump) et retour à l’hôtel pour certain alors que pour d’autre l’appel d’un bon apéro se fait sentir.

S’en suit un repas bien mérité au restaurant « Le Cala Luna » à Eragny-sur-Oise.

La journée bien remplie, nous regagnons nos hôtels afin de reprendre des forces pour la dernière ligne droite du long Dimanche.

RoadBook 4

C’est avec une petite modification, due à la présence d’un marché sur le passage du roadbook que nous partons.

Ce dernier, plus rapide est fait pour les puristes avec des routes appelant à la vitesse. Un petit régal que nous avons appréciés à sa juste valeur.

Passage dans certains villages des RoadBook précédents, avec un arrêt sur le parking à la sortie de Moussy. Petite partie de football sur le terrain synthétique improvisée avec notre mascotte « Ethan »  (avec des balles de golf) et nous repartons direction Cergy afin d’y prendre le dernier repas au restaurant « Aux Petits Oignons ».

Comme une partie du parking nous était réservé, l’occasion était propice à la prise en photo de ce groupe de Minis, bien arrangées les unes à côté des autres.

C’est avec un très grand plaisir, que nous reviendrons l’année prochaine, afin de retrouver les nouveaux aministes dont nous avons fait la connaissance et qui par leur bonne humeur, ont comme à chaque fois, assuré la réussite de ces Meetings que leurs préparent des maestros de l’ambiance, de la découverte de leur région et de leur envie de nous les faire partager.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager