Après 8 bonnes heures de route et quelques fameux coups de soleil puisque Monsieur David a eu la brillante idée de rouler ouvert sur l’autoroute avec + ou – 27C°, sans crème solaire ni casquette ou chapeau…. Nous sommes arrivés à Argentat avec un peu d’avance pour la Before.

Nous avons donc rejoint nos supers Organisateurs Serge et Isa sur les Quais de la Dordogne pour boire un petit apéro en attendant nos Aministes restants afin d’aller se remplir le ventre au Sablier du Temps et se préparer pour un Week-End de folie ! Et le mot folie n’est pas encore assez fort !

Le lendemain, rendez-vous au matin comme l’année passé chez les parents de Serge qui sont super aimables et gentils pour un petit déjeuner offert par nos organisateurs afin d’être au top durant la journée.  Là, ce fut la fin de ma vie !!!

      

Oui, la fin de ma vie car nos chers  organisateurs nous parlent du jeu afin de gagner les cadeaux MINI dont le thème est « Vous devez faire une photo insolite sur le thème de la vache». Chose à savoir : Je suis très compétitrice et je déteste perdre… Mais j’ai aussi une grande phobie des bestioles tant petites que grandes. Mais bon, ce n’est pas une vache qui allait me décourager !

  • 1ère tentative : nous nous arrêtons dans un champ où il y a plusieurs vaches, par politesse je vais demander à la fermière si cela ne la dérange pas. Avec son accord, je me dirige donc dans le champ… Après 30 minutes yeux dans les yeux avec une vache, je décide d’abandonner, j’étais terrorisée…  » Vous imaginez : Elle aurait pu me manger ! « 
  • 2ème tentative : Toujours dans les champs appartenant à la même fermière, je vais à la rencontre d’une autre vache près de sa réserve d’eau… Echec total. Je commençais vraiment à désespérer ! Je n’allais pas gagner le jeu ! Ce qui n’est vraiment pas possible.
  • La 3ème c’est la bonne ! Un peu plus loin de là, se trouvait une petite ferme. Je décide d’aller trouver la fermière pour lui expliquer mon problème. Celle-ci très gentille me dit qu’elle a justement dans l’abri plusieurs vaches qui sont attachées…Soulagement ! Très gentille, elle me dit que je peux choisir la vache que je veux. Je me dirige donc vers la 1ère et elle me rattrape en me disant que ce n’est pas une bonne idée puisque c’est UN TAUREAU… J’allais carrément mourir ! Enfin ; après quinze minutes de négociation avec la vache, David parvient à prendre la photo : BINGO ! J’étais vraiment en état de choc ! Je sentais la vache, j’étais pleine de boue mais j’étais fière d’avoir réussi !

  

Remise de mes émotions, nous retrouvons nos chers Aministes au restaurant sur Argentat afin de se remplir l’estomac et assister à la remise des cadeaux ! Mes effort sont payé puisque je suis arrivée 1ère ! Ce fut en tous cas un moment vachement sympathique !

Corrèze Tour 2016 from Ani on Vimeo.

FacebookTwitterGoogle+Partager