Les 15 et 16 juillet 2017, Christian et Christelle se sont lancés dans leur premier meeting : le meeting des brimbelles au sein des Vosges. Vous me direz pourquoi pas le meeting des cols vosgiens et bien tout simplement parce que la brimbelle (connue sous le nom de myrtille) est la spécialité des Vosges.

Après une before au bowling où petits et grands se sont mesurés et où le président nous a montré ses talents de cavalier, nous nous sommes retrouvés le samedi matin pour le petit déjeuner et le traditionnel briefing. Pendant celui-ci nous avons pu découvrir nos roadbooks, le traditionnel jeu (un concours photo) ainsi que les cadeaux offerts par la concession et d’autres partenaires.

Le roadbook du samedi matin, nous a amené après de nombreux virolos à la confiserie des Hautes Vosges. Que dire de cette visite… nous avons rencontré un jeune homme dont le métier était Casse-Bonbons et surtout découvert comment sont fabriqués les bonbons traditionnels vosgiens à l’eucalyptus.

D’ailleurs bon nombre des participants à cette visite ont versé leur petite larme quand le préparateur a ajouté l’essence d’eucalyptus (si, si, on a des photos à l’appui). Pour clôturer la visite nous avons fini au paradis des gourmands avec la boutique de bonbons où beaucoup d’entre nous ont fait le plein de douceurs.

Après le repas du midi, nous avons repris la route sur les cols vosgiens et autour des lacs blancs, noirs et verts. Les organisateurs nous avaient encore réservé une surprise : de la luge d’été.

Et voilà nous sommes retournés le temps des descentes en enfance où joie et bonne humeur étaient les maîtres mots.

D’ailleurs certains d’entre nous n’ont pas hésité à faire les yeux doux pour avoir une dernière descente alors que l’activité fermait.

 Le dimanche matin, nous nous sommes retrouvés pour découvrir les routes forestières des Vosges qui sont loin d’être linéaires puis nous avons été obligés de nous dire au revoir après un copieux déjeuner.

Meeting des Brimbelles from Ani on Vimeo.

FacebookTwitterGoogle+Partager