Depuis ma plus tendre enfance, les belles motos et les belles voitures m’ont toujours attirée.

J’ai enfin eu le plaisir d’avoir ma petite Mini le 1er juillet 2010.

Je connaissais bien sûr les rassemblements de motos notamment de Harley Davidson et puis, il y a deux ans, j’ai trouvé le groupe du Club Nouvelle Mini sur Facebook.

Etant fan de la Mini d’aujourd’hui, adorant découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes et aimant conduire au volant de ma belle, je me suis dit que ce club avait l’air d’être fait pour moi !

Alors j’ai regardé les photos, les évènements, les commentaires, disons que j’ai pris un peu la température et puis j’ai décidé de tester un premier meeting pas très loin de chez moi : Le Vexin Tour 2017 organisé par Nadège.

Après plusieurs échanges avec Sébastien et Nadège, me voilà inscrite à ce premier meeting. J’ai hâte mais il est vrai que j’angoisse un peu, les gens vont-ils être sympathiques ? Fous ? Drôles ? Ennuyants ? Âgés ? Jeunes ?… Pleins de questions qui vont bientôt avoir leurs réponses !

Suspense !

Nous voilà donc le samedi 26 août 2017 au matin, il fait beau, chaud, je prends la route pour rejoindre Cergy à 45 minutes de chez moi. J’arrive à l’hôtel Ibis où je suis censée rejoindre le groupe pour un petit déjeuner. Je suis accueillie par Sébastien et Isabelle. Je suis impressionnée !

Nous prenons le petit déjeuner, on me présente comme étant nouvelle, je discute un peu à droite à gauche et nous voilà partis sur la route.

Nous traversons de jolis petits villages, les routes sont belles et sinueuses.

Je prends un malin plaisir à suivre une, deux, trois, quatre ou encore plus de Mini, j’adore cette sensation de liberté, de plénitude.

Nous arrivons à Auvers sur Oise, charmant petit village du Val d’Oise, connu grâce à Van Gogh.

Nadège nous a concocté plusieurs petits jeux dont un consistait à prendre une photo originale devant l’usine à chewing-gum du film Rabbi Jacob à Frémainville.

Nous traversons également le village d’Enfer, sympa !

Malheureusement, je ne peux pas vous donner plus de détails sur les villages traversés car étant seule dans mon bolide, je n’ai pas regardé le roadbook mais j’ai suivi différents pilotes tout au long de la journée.

Merci à eux pour leur sympathie, ils se reconnaitront !

Nous voici déjà à la pause déjeuner, nous nous retrouvons tous dans une salle de restaurant réservée pour nous au bord de l’eau. Je suis assise à côté d’Éric et Audrey, de Jacques et Josiane, etc… Nous discutons, apprenons à nous connaître, le courant passe plutôt bien.

Le repas fut délicieux et nous voilà reparti pour une après-midi sur les routes. On the road again, lalala, lalala…

Lors de cet après-midi, je suis sur la route avec Audrey et Eric, nous nous arrêtons de nombreuses fois pour faire des photos, j’adore ça !

  

Après plusieurs kilomètres, nous faisons une nouvelle pause au château Gaillard. Il s’agit en fait d’une forteresse médiévale du XIIe siècle en ruine qui se situe au cœur du Vexin normand, à 100 km de Paris dans la commune des Andelys (Eure). Elle est bâtie sur une falaise de calcaire dominant un grand méandre de la Seine

Après encore plusieurs kilomètres, nous finissons cette journée de meeting et nous nous retrouvons à nouveau tous ensemble dans un restaurant au Port Cergy.

La soirée fut très agréable. Voilà, c’est ainsi que se termina mon premier meeting Mini !

Le meeting Vexin continua sa route le dimanche jusqu’en milieu d’après-midi mais je n’y ai pas participé.

Mais alors, quel est donc le bilan de mon premier meeting ? Et bien comme vous en doutez, j’en fus ravie, effectivement toutes mes craintes furent vite oubliées, j’ai eu l’impression de rencontrer un peu une nouvelle famille avec laquelle on partage au moins une passion la Mini et parfois plusieurs : la photo, le voyage, les rencontres, les découvertes…

Alors merci à vous et à très vite sur les routes de Normandie pour ma part !

Et surtout un énorme merci à Nadège qui a réalisé ce meeting !

FacebookTwitterGoogle+Partager