Très belle initiative que de mettre à l’honneur, ce week-end d’avril qui rassemble deux événements hors CNM. Chacun d’eux a pour but de rassembler un maximum d’argent afin d’aider la recherche médicale.

  • Le samedi, c’est la journée du Fuck Cancer Team (http://fuckcancerteam.com/), rassemblant cette année, près de 115 voitures et sponsorisée par les établissements LOUYET en ce qui concerne BMW et MINI. Une quarantaine de Porsche étaient présentes, ainsi que Mini, Jaguar, Dodge Viper, Nissan GTR, Corvette, Ferrari, …, et surtout notre Serge national, qui pour l’occasion avait revêtu son plus beau kilt.
  • Dimanche, c’est le DWAH (http://drivingwithaheart.be/). Le Driving With A Heat. La plus grosse participation de Mini de l’année. 195 équipages mélangeant anciennes et nouvelles générations. Chiffre qu’elles maintiennent au fil des années. Gigantesque ! Pour ceux qui organisent nos meetings, je leur laisse imaginer la somme de travail. J’en profite pour féliciter Wannes HANOULLE qui durant 10 années a contribué au succès de cet événement et qui pour des raisons familiales lègue le flambeau.

C’est au centre de Roulers que ce rassemblement prend forme. La forme d’une ruche qui ne cesse de grandir au flux des arrivées. L’église Saint Amand reconvertie en salle des fêtes sera notre point de rassemblement. Après le petit déjeuner et quelques explications, les fauves seront lâchés. Un roadbook (pas souvent apprécié par certains) en main, nous voici parti à travers la Flandre-Occidentale. Région, qui pour nos amis Français, portait le nom de département de la Lys sous la période Napoléonienne (1795-1814). C’est le plat pays de Brel. Les canaux et les moulins à vent que l’on croise tout au long des petits chemins parsemés de cyclistes et de promeneurs. Les organisateurs nous permettront cette année de prendre le repas de midi sur la base navale de Coxyde, ce qui nous donnera l’occasion de faire encore quelques photos de nos belles rassemblées sur le parking et de la frégate « Louise-Marie ». Navire lancé en 1989 par la marine Hollandaise et qui vogue sous pavillon Belge depuis 2008.

La deuxième partie du roadbook remise, nous repartons en direction de Roulers. La Flandre nous marque par ses magnifiques paysages. L’avant dernier rassemblement se fera à Izegem à la brasserie Bierkasteel (http://www.bierkasteel.be/fr) ce qui permettra de terminer ce meeting par le moment que tous les participants attendent. 195 Minis qui vont parader jusqu’au point de départ en passant par les villages avoisinants au son des klaxons et des échappements de nos bolides, sous les signes de joies des riverains étonnés (vidéo sur la page Facebook du Club). Afin de reposer nos avertisseurs, nous terminons cette magnifique journée par le traditionnel BBQ à volonté.

Fiers d’avoir contribué à ce week-end du cœur, nous rentrons avec l’envie de faire encore mieux l’année prochaine et qui sait avec vous peut-être…

 

FacebookTwitterGoogle+Partager