Havrais depuis quelques mois, Eric et Audrey ont décidé, pour leur 2ème meeting, de nous faire découvrir leur nouvelle région. Nous avions 600 km à parcourir, mais nous ne pouvions pas rater ce meeting et surtout la before « créMINIllère » chez nos GO !

Leur charmant petit nid se situe dans la banlieue du Havre, et pour l’occasion, chacun avait apporté un petit quelque chose (punch, bières, champagne, etc…). Nous avons passé une agréable soirée autour de bonnes pizzas et de succulents desserts concoctés par Audrey.

Le lendemain matin, rendez-vous était donné à la concession Mini du Havre, qui nous a chaleureusement accueillis avec un petit déjeuner gargantuesque, ainsi que des goodies accompagnants les roadbooks.

C’était également l’occasion d’accueillir de nouveaux aMINIstes, venus de la région, mais pas seulement.

Eric nous a présenté le déroulement de la journée, et les différents jeux qu’il nous avait réservés.

  

La première partie du roadbook et le 1er jeu nous emmenaient à la découverte du Havre, à la chasse aux « Gouzous ». Ce petit individu a été dessiné par Jace (graffeur français originaire du Havre), pour célébrer les 500 ans de la ville en 2017 : il y en a 50, dispersés dans toute la ville, nous devions en trouver 11, plus ou moins cachés. Personnellement notre équipage n’en a trouvé que 3, et d’autres en ont même trouvé trop !

La matinée s’est achevée sur Etretat et ses célèbres falaises… Parfaites pour de superbes photos de Minis.

Après cela, nous avons pris notre repas du midi dans un endroit assez insolite : un ancien wagon !

C’est là que nous attendait également l’activité ludique de l’après-midi : le vélo-rail ! Quelques kilomètres sur les rails dans la campagne, et quels moments de fous rires (n’est-ce pas Alexandre et Elisabeth?)

La fin du roadbook de la journée nous a conduit à Fécamp, où nous avons passé une agréable soirée dans une salle privatisée d’un très bon restaurant, et où Eric a remis leurs lots aux gagnants des différents jeux.

Le lendemain matin, tout le monde s’est retrouvé à Fécamp pour un itinéraire plutôt dans les terres cette fois-ci, en forêt, en campagne, avec une halte à l’Abbaye de Saint-Wandrille, où les participants ont pu faire le plein de produits locaux, en particulier la bière de l’Abbaye !

Avant de se dire au revoir et de commencer la DPM, notre dernier repas ensemble avait pour décor les bords de Seine.

L’occasion également de faire une photo du bureau du CNM au complet !

Le repas terminé, il était temps pour chacun de reprendre la route, la tête pleine de souvenirs… et pour ce meeting, nous en aurons des inédits, grâce à Benjamin : des vues aériennes de nos Minis, prises avec son drone !

Sympa de les voir sous un autre angle !

Merci encore à Eric et Audrey pour cette superbe organisation, et comme le dit le proverbe : jamais 2 sans 3 !

FacebookTwitterGoogle+Partager