En passant par la Lorraine à… MINI!

Les 2 et 3 juin 2018, Ghislaine et Jean nous ont invité à découvrir la Lorraine et surtout à nous rappeler ce qui s’était passé à Verdun pendant la guerre de 14-18.

    

Après un petit déjeuner à la  concession de Nancy, nous voilà partis sur les routes à la recherche d’un oeuf frais!

Cette quête de l’œuf nous a amené à traverser à gué, chercher des poules et bien sûr profiter des belles routes avant d’arriver au château de Commercy où nous devions remettre notre œuf à nos GO.

À la fin de la pause déjeuner, nous nous dirigeons vers le rond point des vaches bleues où une autre surprise nous attendait… nous devions faire cuire notre œuf dur sans moyen de cuisson standard!!

Les routes de l’après-midi nous ont amené à perdre la boule, découvrir le village détruit de Fleury-devant-Douaumont, l’ossuaire de Douaumont ainsi que le Mont Sec.

Mais comment faire cuire un œuf me diriez-vous? Certains équipages l’ont mis au chaud dans un verre d’eau près du moteur, d’autres l’ont mis sur le turbo et d’autres ont été voir des habitants.

Le soir nous nous sommes retrouvés au village Gaulois et nous cherchons encore Astérix mais où les goûts de nos hôtes en termes de décoration nous marquerons longtemps je pense.

Nos GO nous avaient encore réservés une surprise… pour vérifier la cuisson des œufs les participants ont donnés de leur personne car les GO cassés les œufs sur leur tête !

Après une bonne nuit de repos, nous avons repris la route vers le lac de la Madine où nous avons déjeuné et certains ont prolongé le plaisir en se baignant.

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager