Enfin !

Après plus d’un an d’absence dans le Club Nouvelle Mini, la Mini Monte Carlo a retrouvé ses sœurs, mais pas n’importe où : sur la majestueuse Route des Grandes Alpes de Thonon-les-Bains à Nice, en passant par Monaco.

Un finish on ne peut plus en phase avec le petit bolide aux couleurs rouge et blanc, quelle célébration !

J’ai eu le plaisir de partager ce périple avec Cécile, qui a beaucoup apprécié l’ambiance du Club. Tout le long de ce road trip, ma copilote a été bercée par les lacets des Cols (et par ma conduite feutrée ?).

Même si nous étions les benjamins de ce Tour des Alpes 2018, les grands enfants sont toujours présents !

En bref des routes incroyables, des paysages époustouflants, une première pour notre duo en meeting, une belle bande de passionnés déjantés et un meeting encore une fois au top !

Merci Jo et Emy !

Merci à tous.

—————————————————————————————————————————————–

Jour 1 – 221 km

221 km de routes sinueuses (déjà un plein utilisé) dans des décors de rêves… Départ de Thonon-les-Bains en direction des Gets via les gorges du Petit Diable, passage au col de la Colombière, puis le col des Aravis… Rencontre improbable avec un ami qui fait le même tour en moto… Reprise de la route, passage au Col des Saisies, Cornet de Roselend et enfin arrivée à la Rosière…

    

Jour 2 – 207 km

Départ de La Rosière, passage à Sainte-Foy-Tarentaise, Tignes, Val d’Isère et direction le col de l’Iserand (2 764 m – plus haut col routier des Alpes). Descente sur Bonneval-sur-Arc, un des plus beaux villages de France et pique-nique au soleil ! Après-midi descente sur Saint-Jean de Maurienne, passage au col du télégraphe et arrivée à Valloire… Je suis ko !

   

Jour 3 – 246 km

Journée incroyable avec pour commencer le col du Galibier et du Lautaret. Ensuite direction Briançon puis le col de l’Izoard. Petit apéro au refuge Napoléon et pique-nique un peu plus bas. Après-midi, passage du col de Vars et enfin direction la route des cimes du col de la Bonnette (2 802 m) : paysages époustouflants !! Enfin une arrivée sur Barcelonnette pour une nouvelle soirée et la découverte de l’alcool de pin !

  

Jour 4 – 220 km

Des routes de plus en plus improbables mais aussi marrantes ou flippantes entre le vide d’un côté et la roche ou montagne de l’autre ! Beaucoup de brouillard ce matin ainsi qu’un peu de pluie, du coup pas trop de photos… Passage au col de la Cayolle, à Valberg et au col de la Couillole. Déjeuner à Valdeblord, puis passage dans le village du Belvédère (rues très petites et pentues). Arrivée au Col du Turini (Col mythique du Rallye Monte-Carlo) et descente sur Menton pour la nuit…

 

Jour 5 – 174 km

En commençant par Monaco et le fameux tunnel de F1 ! Direction ensuite Beau soleil, Peille, Escarène puis le col de Brauss et celui de l’Orme… Déjeuner à Luceram et reprise de la route vers Utelle et la madone d’Utelle… Vue splendide en 360 degrés… Des routes de fous, encore des lacets, des virages, des épingles, de la roche etc… Arrivée sur Nice pour un repos bien mérité dans la piscine tous réunis pour le dernier soir !

 

Jour 6 – 191 km

Départ de Nice, direction Cagnes sur mer, Grasse et à nouveau les petites routes vers le col du Pilon, le col de la Faye, le col de Valferriere pour une arrivée à Castellane… Pique-nique au bord de la rivière avec des produits locaux. 2h30 de rafting (12 km de descente dans une eau à 12 degrés, c’est saisissant !) parce qu’on n’était pas assez fatigués lol ! Et après la victoire de la France et un désaltérant, reprise de la route le long des gorges du Verdon (mon premier crissement de pneus !) jusqu’à Gréoux-les-Bains pour dîner puis jusqu’à Manosque pour dormir. Encore une journée vraiment épuisante, crevante mais contente d’être allée au bout des choses car tous ces paysages majestueux en valaient la peine !

   

Le mot de la fin !

Un défi de plus de réalisé !! Et voilà, 9 jours plus tard et 2 798 km plus loin, cette aventure extraordinaire se termine en ce jour particulier puisque ma MINI a 8 ans aujourd’hui ! Une longue nuit m’attend et elle commencera certainement avec une série de virages, lacets et épingles pour se poursuivre avec tous ces paysages fabuleux que nous offre la France pour se terminer avec des étoiles plein les yeux à nouveau grâce à vous tous qui avez fait de cette semaine, une semaine inoubliable ! Un énorme merci ! Love MINI, love CNM, love you !

FacebookTwitterGoogle+Partager