En novembre 2002, après plusieurs mois de discussions sur le forum Nouvelle MINI du site Motorlegend.com, quelques passionnés se rencontrent et décident de créer le Club Nouvelle MINI. Leur objectif ? Partager leur passion pour leur voiture préférée en rassemblant les propriétaires lors de manifestations.

Meeting Bretagne 2010

Très vite, le Club voit le jour sous la forme d’une association loi 1901, et s’organise : création d’un site internet, publication d’une newsletter trimestrielle, organisation de sorties… le tout dans un esprit de camaraderie cher à ses fondateurs. Aux commandes, une équipe de passionnés qui mettent leurs compétences professionnelles au service de l’association.

Celle-ci fonctionne comme une petite entreprise organisée avec un webmaster, un expert-comptable, un juriste, une responsable communication, un graphiste… Des teams locaux sont créés et assurent un relais entre l’équipe et les membres du Club un peu partout en France, ainsi qu’à l’étranger, en Suisse et en Belgique.

Chaque année, le Club organise plusieurs meetings principaux. Ces meetings permettent aux participants de découvrir une région, ses paysages, son histoire… et ses spécialités culinaires ! Le temps d’un week-end, ce sont entre 20 et 60 MINIs qui s’élancent sur les routes à l’assaut d’un road-book, de visites de châteaux, de balades en convoi… sous les yeux ébahis et ravis des populations locales.

Parmi les autres activités du Club, de nombreuses sorties locales s’improvisent tout au long de l’année, ainsi que des sorties sur circuit et des actions caritatives au profit d’associations.

Après plusieurs années d’existence, le Club Nouvelle MINI se positionne comme le premier club francophone dédié à la MINI. L’objectif du Club est de continuer à grandir, sans perdre le principal ingrédient de son succès : son âme… que les passionnés résument en deux mots :

BE MINI.

FacebookTwitterGoogle+Partager