Un meeting que l’on attend avec impatience, un rendez-vous à l’atmosphère qui sent bon les fêtes. Un moment où on a hâte de retrouver toute la petite famille Ministes et par la même occasion faire connaissance avec de nouveaux membres… cette fois, c’était au tour de Nathalie et Aurélien de découvrir la magie de la belle région de Durbuy.
Vendredi 13…16h…boulot terminé. 16h30 sacs bouclés et voiture chargée direction Durbuy Ô. Nos papilles en salivent déjà. Après 1h30 de route, nous voici arrivés à l’hôtel. Répartition des chambres, distribution des clefs…humm 2 couples en attente et plus qu’une clef de disponible dans le clefier ! Le stress gagne la patronne et nous, nous nous imaginions déjà gonfler des matelas ou même dormir à 3 dans le lit. C’est à ce moment-là que Koen, son mari, nous annonce l’avoir déjà mise de côté ! Ouf. Nous allions enfin pouvoir profiter d’un bon apéro bien mérité ! 21h, nous sommes au complet et la before peut commencer.


Samedi matin, rdv 9h30 sur le parking…. avec comme d’habitude un peu de retard… la before ayant tenu toutes ses promesses. Distribution des road-book et en voiture…La pluie est au rdv sans oublier les nombreuses branches d’arbres qui jonchent la route, arrachés par les vents soutenus de la nuit… pas de neige cette année. Déjà 12h30 et l’heure du lunch a sonné. Point de chute de cette année, La Grange Achouffe. Planches, salaisons, truites, ribs et jambonneaux sont proposés sans oublier le large choix de bières.

Le roadbook de l’après-midi était volontairement un peu plus court afin que les membres profitent du marché de Noël de Durbuy.

De retour à l’hôtel, une petite douche, tenue de Noël enfilée et rdv au bar pour un petit verre avant de descendre… mais où est le président….? Et bien il dort ! Il a fallu pas moins de 3 commandos pour aller le réveiller et le décider à venir ! En voiture, co-voiturage et désignation des BOBs (ou SAM pour les français !)… merci Serge et David. Petit tour dans les allées du marché de Noël et comme de coutume, rdv au bar à champagne pour le traditionnel verre…. verres. Déjà 20h30 et l’heure de remonter profiter du succulent repas préparé par Koen et son équipe. Comme d’habitude, les menus sont raffinés et préparés avec goût. Concours de pull de Noel et shooting photos…. and the winner is… comme à l’école des fans…tout le monde a gagné. La soirée se termine en toute convivialité, dans la bonne humeur et aux petites heures. Le président remercie les organisateurs avec quelques bulles.

Dimanche matin, rendez-vous à 10h sur le parking… avec comme d’habitude un peu de retard…Vite, vite quelques photos souvenir sans oublier celle du nouveau bureau, pour la 1ère fois réuni au complet.

Départ pour les derniers kilomètres avec le soleil cette fois-ci… allez on décapote !
13h, arrivée au Saint George à Limbourg pour le repas. Petite taverne offrant simplicité, plats régionaux et grand choix de bières.
15h, le Père Noël en personne nous rend visite accompagné par son orchestre.
Les meilleures choses ont une fin et l’heure de se dire au revoir a sonné…mais ne soyons pas trop triste car les prochaines dates sont déjà connues.
Encore merci à tous pour ces beaux moments de partage et de fous rire. À très vite…
To be continued….

FacebookTwitterGoogle+Partager