C’est durant le meeting Champagne que s’est tenue l’assemblée générale annuelle du club mais surtout cela a été l’occasion de célébrer les 15 ans du CNM !

Comme tout meeting qui se respecte nous avons débuté par une before arrosée de la boisson locale : du champagne !

Les roadbooks du samedi ont été rythmés par un concours qui mettait les conducteurs et copilotes à l’affût : il nous fallait trouver la localisation d’une série de photos.

Le matin nous avons eu l’honneur de visiter le mythique circuit de Reims-Gueux. Laissé à l’abandon pendant des décennies il retrouve de sa splendeur grâce à un groupe de passionnés qui le rénove petit à petit.

Par la suite la maison Rafflin-Lepitre nous a accueillis pour une dégustation de champagne. Nous avons pu déguster et découvrir différents millésimes. De nombreux Ministes en ont profité pour remplir leur coffre particulièrement en prévision de la soirée à venir.

Nous avons traversé de superbes paysages d’automne avec le soleil nous rendant visite.

Plutôt que manger dans un restaurant une salle a été louée afin d’y organiser l’assemblée générale et fêter dignement les 15 ans du club !

L’AG s’est déroulée dans la bonne humeur ; les comptes ont été approuvés et plusieurs Ministes se sont portés volontaires pour organiser des meetings en 2018. Après dépouillement des votes papy Jacques a été élu au poste de secrétaire.

La partie formelle terminée les bouchons ont sauté et le champagne a arrosé le repas avec en dessert une superbe pièce montée anniversaire décorée avec le logo du meeting.

Un quizz portant sur l’histoire du club a permis de se plonger dans les souvenirs des Ministes ou pour les nouveaux compter sur le hasard pour cocher la bonne réponse.

Ensuite nous avons visionné une émouvante vidéo retraçant les 15 ans du club.

Et pour finir le clou de la soirée, chaque participant devait apporter un objet lié à une anecdote. Pas assez de place pour toutes les citer, alors dans le désordre : caquelon à fondue, balle de ping-pong, et même… une paire de menottes !

Alors que certains rejoignaient les bras de Morphée un petit groupe ne lâchait plus le karaoké et lançait même une mythique chenille et une danse des canards endiablée !

Des irréductibles finirent la soirée dans le hall de l’hôtel car il restait des bouteilles à vider ! Ce n’est que lorsque la réceptionniste les informa que les gendarmes logeant aussi dans l’hôtel n’allaient pas tarder à descendre pour prendre le petit déjeuner qu’ils levèrent le camp.

Le roadbook du dimanche matin a permis de tester la fonction oiseau d’une Mini. Heureusement plus de peur que de mal pour notre aviateur.

 

Après le repas de midi il était déjà l’heure de rentrer et plonger dans une profonde DPM.

Longue vie au CNM. Rendez-vous dans 5 ans pour célébrer les 20 ans !!

FacebookTwitterGoogle+Partager