Cet été, j’ai découvert le Club lors du meeting du Vexin… après avoir rencontré Jacques.

Nouveauté pour moi : meeting, roadbook, le groupe.

Conquise par l’ambiance, et l’accueil.

Aussi en novembre, j’ai été ravie de remettre le « couvert » en Bretagne ; chez nous en plus !

Connaissant très bien la Presqu’île de Rhuys, j’ai donc « plongé » dans la marmite en préparant le roadbook du dimanche avec Jacques : Aïe, aïe, aïe !!!

Avec lui j’ai appris ce qu’était le roadbook « nickel » : parcours refait trois fois avec, pour chacun, travail sur Maps et Google-Earth et… quelques prises de bec ! Surtout à propos du Pont du Lindin. Je savais qu’il existait puisque mes fils y pêchaient mais lui soutenait que NON !

Bref c’est Jacques…

Super week-end. Before chez Romu au port du Crouesty (dans son restau le Cap Horn) : accueil magnifique et plats succulents. Puis chacun a regagné son « petit hôtel » car à cette époque très peu sont ouverts, uniquement des pensions de famille très accueillantes.

Samedi matin : rendez-vous à la concession Mini de Vannes et après un petit déjeuner complet et goodies offerts, remise des roadbooks.

Direction l’intérieur du Morbihan : La Gacilly (pays de Yves Rocher alias « crème à cul » pour

Jacques) et Lohéac. Après des parcours divers, retrouvailles dans cette superbe bourgade aux vieilles bâtisses où Laurent, après un très bon restaurant, nous a fait découvrir le Musée de l’Automobile et son circuit.

Une visite que nous avons tous appréciée pour la diversité de ses présentations. De quoi rêver !

En fin d’après-midi, nous avons repris le chemin du retour pour certains directement (brouillard de chaleur !) et d’autres à la découverte de Rochefort en Terre.

Soirée très conviviale au Cap-Horn et boisson fournie par le patron.

Dimanche matin : réveil sous le soleil et ciel bleu. Pour rejoindre le lieu de rendez-vous, passage par la pointe de Port Navalo à l’extrémité du Golfe du Morbihan : belle vue, belle mer !

Et nous voilà partis… roadbook en mains.

Avec Jacques, nous fermons la marche. Et, oh surprise ! Nous retrouvons le groupe arrêté au Pont du Lindin ! Tu vois Jacques, il existe !… et quelle superbe vue sur le Golfe : « À refaire » a dit le Président. Hi. Hi. Hi !…

Nous avons suivi le Golfe par la petite route touristique, passant par les hameaux centenaires.

Après Sarzeau, direction Suscinio et son magnifique château où les ducs de Bretagne se retrouvaient pour leurs chasses. Nous y avons fait une halte pour admirer sa restauration et pour y faire une photo de groupe. Poursuite par de petites routes sinueuses vers la mer et Noyalo avec ses vieilles maisons de pierres.

Direction Vannes : ses remparts, ses beaux jardins.

Rencontre étonnante, un club de Porschistes en goguette ! Dur, la moyenne d’âge !

Suivant le port de Vannes, la Rabine, nous terminons par Conleau où Jacques venait se baigner dans son enfance (ça date !)

Après un repas copieux au bord du Golfe, nous avons du mal à nous séparer.

Certains ont pu profiter d’un bel après-midi et d’une visite guidée (par Jacques) de la vieille ville « intra-muros » de Vannes.

Je conserve un super souvenir de ce meeting où j’ai découvert, en plus, la complexité de la mise en œuvre de ce type d’évènement.

Merci à tous pour votre accueil, votre bonne humeur, votre solidarité.

Bref ! Je vous aime.

FacebookTwitterGoogle+Partager